Enquête publique révision du PPRI du Val du Cher

Le Plan de prévention des risques d’inondations du val de Cher (PPRI) s’inscrit dans une politique globale de l’Etat de prévention des risques avec l’information préventive, la mise en œuvre de mesures de protection, la prévision des crues et la gestion de crise.

La politique de prévention des risques, et en particulier le PPRI, a pour objectif de permettre un développement équilibré des territoires en préservant les vies humaines et en évitant aux habitants ainsi qu’aux entreprises de s’implanter en zones de risques et de subir des dommages parfois irréversibles en cas de catastrophe.

Suite à l’adoption de la loi n° 2023-175 du 10 Mars 2023, relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables, qui a créée l’article L.562-4-2 du code de l’Environnement, la révision du PPRI était nécessaire afin d’adapter le règlement aux évolutions règlementaires.

Ainsi, cette modification porte sur le règlement du PPRI. Elle permettra d’autoriser, sous-conditions visant à ne pas aggraver le risque d’inondation, les ombrières photovoltaïques de parking dans ces zones.

Le dossier de modification du PPRI est constitué de :

Afin de pouvoir exprimer votre avis et vos éventuelles remarques, un registre de consultation du public est disponible en mairie avec le dossier de modification, à partir du Mercredi 12 Juin 2024 jusqu’au Samedi 13 Juillet 2024 inclus.

La Direction Départementale des Territoires d’Indre-et-Loire assure l’élaboration et l’instruction du dossier.

Celle-ci se tient à votre disposition pour tout complément d’information ou consultation de dossier :

Direction Départementale des Territoires (DDT)

15 Rue Bernard Palissy, 37925 TOURS Cedex 9

02 47 64 37 37 / prefecture@indre-et-loire.gouv.fr

www.indre-et-loire.gouv.fr

Ouverture du Lundi au Vendredi de 9h-12h / 13h30-16h

Pour plus d’informations nous vous invitons également à consulter cette note rédiger par nos services. De plus, la Mairie d’Azay-sur-Cher se tient également à votre disposition

Laissez un commentaire (vu uniquement par la mairie)